25, rue de Caumartin, 75009 Paris 0142654066 Fax: 0142654055

Notre cabinet reste ouvert pendant cette (nouvelle) période de confinement et les rendez-vous sont autorisés en vertu de l’article 4 point I 7ème du décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020.

Vous pouvez donc vous rendre à notre cabinet, après avoir pris rdv au préalable, en cochant sur l’attestation de déplacement le motif :

« Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Toutefois, afin d’éviter toute difficulté lors d’un contrôle par les forces de l’Ordre, et dans l’attente d’une modification du modèle officiel d’attestation de déplacement, nous vous recommandons de vous munir d’un exemplaire du décret que vous trouverez dans les liens ci-dessous.

Lien vers l’attestation de déplacement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Lien vers le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

Également nous mettons à votre disposition des consultations téléphoniques avec paiement en ligne préalable. Pour fixer un rdv téléphonique avec un avocat du cabinet veuillez accéder la page suivante : https://avocat-cujas.fr/consultation-telephonique-ou-consultation-ecrite.html

4 commentaires a Confinement coronavirus octobre 2020 et consultations au cabinet

Laisser un commentaire
  1. Avatar camara dit :

    Bonjour Maître,
    je travaille à la direction générale des service technique d’une mairie en qualité de stagiaire depuis un an, le maire souhaite m’embaucher à partir du mois de septembre prochain, j’ai le cerfa, la promesse d’embauche et toutes les preuves.
    A présent avec les difficultés de trouver des rendez-vous à la préfecture pour une première demande de régularisation par le travail, la RH de la mairie à saisi la DIRECCTE directement pour obtenir d’elle une autorisation de travail en attendant que je trouve un rendez-vous à la préfecture.
    Pensez-vous que dans ce cas précis la DIRECCTE acceptera d’accorder un avis favorable à la mairie pour qu’elle puisse m’embaucher à partir du mois prochain?
    merci

    • Maître R Cujas Maître R Cujas dit :

      Ce n’est pas la procédure, donc peu de chances que cela marche comme cela, mais tout est possible. Bonne chance

      • Avatar Bangoura dit :

        Bonjour maître et ceux qui ont reçu un oqtf en mars avant le confinement que ce passe t’il pour eux surtout qu’il n’ont pas fait de recours compte tenue de la situation sanitaire ?

        • Maître R Cujas Maître R Cujas dit :

          Les délais de contestation des oqtf avaient été prolongés mais là c’est bien trop tard pour contester une oqtf datant de mars 2020.

Laisser un commentaire