25, rue de Caumartin, 75009 Paris 0142654066 Fax: 0142654055

AVOCAT IMMIGRATION DROIT DES ÉTRANGERS AVOCAT POUR SANS PAPIER – AVOCAT CUJAS

Notre cabinet d’avocats est spécialisé dans l’immigration et dispose d’une expérience de 20 ans dans ce domaine.

Nous assistons l’étranger avec ou sans papier dans ses démarches tendant à l’obtention d’un titre de séjour, au changement de statut, à contester une décision de rejet de délivrance d’un titre de séjour avec ou sans oqtf, avec ou sans une irtf (interdiction de retour sur le territoire français)

Le droit de l’immigration recouvre bien des aspects.

Les aspects recouvrant l’immigration en France sont contenus par ce qu’on appelle plus juridiquement le droit des étrangers.

L’avocat en immigration doit, pour pouvoir conseiller et assister efficacement l’étranger faisant appel à ses services connaitre bien d’autres aspects que ceux liées strictement à l’immigration.

Il ne s’agit pas ici de faire une étude complète de ce que recouvre le droit de l’immigration, domaine bien vaste, mais de donner quelques indications d’ordre général.

Avocat immigration professionnelle

Un étranger peut avoir la nécessité de faire appel à un avocat spécialisé en immigration afin de préparer la venue en France légalement soit en tant que salarié soit en tant que commerçant, entrepreneur ou profession libérale

Avocat immigration changement de statut

L’étranger se retrouvant déjà sur le territoire français, en situation régulière peut souhaiter procéder à un changement de statut, soit lorsque son statut actuel ne lui permet pas de travailler en tant que salarié ou commerçant/entrepreneur ou profession libérale, soit parce que sa situation personnelle et familiale a changé (mariage, naissance d’un enfant, etc)

Avocat immigration pour motifs vie privée et familiale

D’autres étrangers ayant des liens personnels, familiaux sur le territoire français, se trouvant eux-mêmes déjà sur le territoire français ou pas, peuvent souhaiter obtenir leur régularisation, un titre de séjour.

Avocat immigration étranger malade

Sous certaines conditions, l’étranger résidant habituellement en France, si son état de santé nécessite une prise en charge médicale, peut également accéder à un titre de séjour

Vous trouverez au fil des pages du site de notre cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’immigration des articles plus développés sur un certain nombre d’aspects du droit de l’immigration.

Si vous avez besoin de faire appel à un avocat spécialisé en droit de l’immigration vous pouvez nous contacter selon une des modalités figurant ici: Contact Avocat immigration – Avocat Cujas

AVOCAT CUJAS DROIT DES ETRANGERS

30 commentaires a AVOCAT IMMIGRATION

Laisser un commentaire
  1. Selma dit :

    Bonjour

    Je suis maman d’un bebe et sommes Algériens .Nous avons un visa de 2 ans avec limite de séjour de 90 jours.Mon bébé est actuellement a l’hôpital en réanimation car je l’ai ramené ici a Paris depuis une semaine pour soigner une malformation . Avons nous le droit à un titre de séjour pour soin? Que faut il faire? Merci d’avance

  2. HALIMA GUARSSIFI dit :

    bonjour maître,
    pour mon mariage, la mairie de ma ville demande une attestation d’hébergement a mon futur époux qui est sans papier
    comment peut-il faire pour en fournir une.
    merci

    • Maître R Cujas Maître R Cujas dit :

      Si vous habitez ensemble vous pouvez lui faire l’attestation vous-même. Si vous souhaitez un modèle envoyez-moi un mail (raymond.cujas@gmail.com)

  3. Mohamed dit :

    Bonjour maître
    Je suis un égyptien je suis en France depuis 2009 et je tu dépose un dossier depuis 15 février 2016 a Bobigny pour le premier demande de titre séjour avec le pref 9 ans et justictife domicile et ça fai plus de un ans je pas repounde jusqu’au aujourd’hui. Et aujourd’hui je passe à le prefecture avec le attestation de déposé un dossier et je demande à le accueille il ma dit vous avez eu en rejet implicite depuis le 16 juin 2016 et je sais pas je faire comment ?
    Merci pour votre réponse

    • Maître R Cujas Maître R Cujas dit :

      C’est une pratique courante du service des étrangers de la préfecture de Bobigny…Contactez mon cabinet pour discuter sur ce qu’il convient de faire dans cette situation.

  4. CHAOUI dit :

    Je vis en France depuis le 18 octobre 2012. Je suis mariée avec un algérien avec une carte de séjour de 10 ans depuis le 28 juin 2014. Nous avons deux enfants nés en France.

    J’ai déposé un dossier de régularisation depuis le 9 août 2016 avec l’aide d’un avocat mais je n’ai eu aucune réponse jusque-là ce jour. Mon avocat me dit qu’il faut attendre entre 8 mois et 1 an.

    Je souhaiterais savoir si ma situation actuelle est régularisable ? et j’aimerais savoir si les dires de mon avocat sont exacts.

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

  5. Kouki dit :

    Bonjour maître s’il vous plaît aide moi je suis vraiment dans une situation grave ,je suis algérienne je me suis marié avc un algérien qui à la nationalité française de puis 3 ans en Algérie après j’ai eu mon visa longue séjour et maintenant je suis en France de puis 1 mois mais le problème que mon mari ne veux pas m’accueillir il me trouve tjrs des excuses pour qil ne viens pas me chercher il me dis qil né pas en France .je suis chez une cousine à moi ,svp mon visa vas expiré bientôt le 25 de c mois esq jai le droits de papier sans la présence de mon mari ?merci d’avance

    • Maître R Cujas Maître R Cujas dit :

      Malheureusement, sans la présence de votre mari à la préfecture, vous avez peu de chances d’obtenir le titre de séjour.

  6. Labaume45 dit :

    Bonjour je vie actuellement avec un kosovar en situation irrégulière. Nous avons déposé une demande de mariage qui vas être consulté par un procureur. Nous avons très peur qu’il demande à mon conjoint de repartir. J’ai eu l’idée du PACS mais je ne sais pas si cela peut être vraiment un recours et les conditions par la suite pouvez vous me conseiller svp

    • Avocat droit des étrangers sans papier, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R Cujas Avocat droit des étrangers sans papier, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R Cujas dit :

      Si vous justifiez effectivement d’une vie commune et donc d’un projet de mariage réel, alors le Procureur n’aura pas en principe de quoi s’opposer à votre mariage. LE PACS n’a pas les mêmes effets sur les possibilités de régularisation et donc d’obtention d’un titre de séjour. Pour mieux apprécier votre situation et vous conseiller concrètement il est nécessaire de venir à mon cabinet. Si vous souhaitez un rdv appelez au 01.42.65.40.66

  7. Rahman dit :

    bn jr maitre
    je suis Bangladeshi
    je suis en france depuis 2010 (sans papiers)sept ans.j’ai travaillé avec un CDI contrait.
    et deja j ai 9 fiches de paies. j’ai déjà trouvé obligé de quitter le territoire national(prefecture de police) à 17.05.2016.et j’ai déjà fait un tribunal administratif contre préfecture de police.(requête d’annulation de l’OQTF) mais mon requête il est rejeté de tribunal à 03.03.2017. Esc-qui ce possible pour moi déposé dossier à préfecture une demande régularisation.que dois je faire?merci cordialement…

  8. Ju dit :

    Bonjour

    Je suis avec un marocain ( entré legalement en france avec visa court sejour depuis 2011 mais etant a ce jour en situation irreguliere car visa et passeport perime ) nous vivons ensemble depuis 6ans bientot . J’aimerais savoir si cela est possible qu’il obtienne les papiers en faisant une demande de mariage sur le teritoire francais a la mairie ? Ou si il arrive qu’un jour je sois enceinte de lui a t il des chance qu’il puisse avoir le titre de sejour vie prive familiale ou est ce que c’est peine perdu maintenant du fait de sa situation irreguliere ? Nous avons peur de l’OQTF car nous avons tellement l’habitude de vivre ensemble et nous nous aimons vraiment , nous avons peur pr notre avenir , de plus nous habitons dans les Alpes Martimes et ce n’est pas le meilleur endroit pr demander une regularisation ! D’autres part concernant les justificatifs est ce que des photos sont admises ? Car nous en avons pas mal depuis que nous sommes ensemble . Nous n’avons pas d’autres justificatifs malheureusement …
    Je vous remercie pour vos lumieres .

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      L’étranger marié avec un(e) français(e) peut effectivement obtenir un titre de séjour en qualité de conjoint de français, sous certaines conditions. Egalement l’étranger parent d’un enfant français peut obtenir un titre de séjour à condition d’établir contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.
      Il convient effectivement tenant compte des éléments transmis d’envisager un mariage dans votre cas. Avant toute démarche en préfecture il est conseillé d’analyser la situation de votre compagnon par un avocat spécialisé en droit des étrangers Si vous souhaitez un rdv contactez notre cabinet: https://avocat-cujas.fr/contact-avocat-droit-des-etrangers
      Maître R Cujas Avocat immigration

  9. gailor dit :

    Bonjour,
    je suis en France depuis 2010 à l’ age 17 ans à tant que mineur isolé, et prise en charge par l’aide sociale en l’enfance jusqu’à mes 21 ans.
    j’ai obtenu tous mes diplômes en France en commençant par le brevet de collège jusqu’au BTS Comptabilité et Gestion.
    Là je compte poursuivre mes études. Depuis mes 18 ans la préfecture ne m’accorde qu’ un titre de séjour étudiant.
    il y a un moment , en 2014 après avoir justifié un contrat de travail la préfecture m’avait accordé le titre de séjour salarié, comme le job en soit ne plaisait pas j’étais obligé d’arrêter et de rependre mes études .
    pour ne plus penser à ses histoires des papiers et poursuivre mes études tranquillement, Ma question est celle ci : comme maintenant je peux prouver 7 ans de séjour en France, est il possible faire donc une demande de régularisation sans contrainte?

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      Si je comprends bien aujourd’hui vous êtes sans papier. D’après les éléments mentionnés par vous il semble envisageable de demander un titre de séjour étudiant. Mais une étude plus concrète de votre situation est nécessaire avant toute demande de régularisation en préfecture. Si vous souhaitez un rdv à notre cabinet appelez-nous: https://avocat-cujas.fr/contact-avocat-droit-des-etrangers-sans-papier-immigration
      Maître R Cujas Avocat immigration

  10. bruno dit :

    bonjour maitre,je fais dèja 4ans et 3mois en france avec une carte de 10ans de refugié mais la cnda a rexaminé encore me dossier a la demande de l’ofpra j’etais convoquer pour audience public ,j’ai recu la reponse d’un refus.J’ai travaillé 2ans et j’ai fais 7mois de formation.pouvez vous m’expliquer comment regulariser mon papier?.

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      Si je comprends bien votre statut de réfugié vous a été retiré. Si actuellement vous êtes sans papier il faut effectivement envisager, si possible, de déposer une demande de régularisation par le travail ou autre. Pour être en mesure d’apprécier ce qu’il convient de faire il faut analyser votre situation dans le cadre d’une consultation à mon cabinet. Si vous souhaitez un rdv appelez notre cabinet: https://avocat-cujas.fr/contact-avocat-droit-des-etrangers-sans-papier-immigration
      Maître R Cujas Avocat immigration

  11. Yamina dit :

    Bonjour Maitre
    Je suis en France depuis sept ans je suis marocaine j’ai travaillé avec un CDD de un mois j’ai une promesse d’embauche j’ai déjà eu un retour aux frontières que dois je faire?merci cordialement

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      Selon la circulaire Valls pour une demande de régularisation par le travail avec 7 ans de présence en France il faut justifier d’une activité professionnelle égale ou supérieure à 12 mois sur les 3 dernières années. Si c’est votre cas il pourrait être envisagé de déposer une demande de régularisation. Il convient toutefois d’analyser votre dossier avant toute démarche en préfecture par un avocat spécialisé en droit des étrangers. Si vous souhaitez un rdv appelez notre cabinet: https://avocat-cujas.fr/contact-avocat-droit-des-etrangers-sans-papier-immigration
      Maître R Cujas Avocat immigration

  12. Bouklf dit :

    Ça fait 3 ans et demi que je suis en France je suis étudiant cette année j’ai le bac professionnel par contre depuis mon arrivé en France j’ai un problème c’est que je suis sans papier alors que je suis rentré à l’âge de 16 ans et avec une visa c et j’ai un parcours scolaire sérieux et j’ai jamais fait de problème j’ai jamais eu un problème avec létats ….
    Et je suis bloqué dans ma vie c’est ta dire je peu pas circulé comme je veux … j’ai voulais savoir comment faire pour les avoir
    À ce que j’ai le droit de travail un jobs etudiant
    Cvp

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      D’après les éléments mentionnés il semble envisageable dans votre cas de déposer une demande de titre de séjour étudiant. Mais il est toutefois nécessaire avant tout dépôt d’une demande d régularisation en préfecture d’analyser plus concrètement votre situation dans l’optique d’un tel dépôt.
      Maître R Cujas Avocat immigration

  13. camara Bandiougou dit :

    Bonjour maître je suis travailler sans papiers je suis en France depuis 7 et je travaille cinq ans avec sous le nom de mon grand frère mon patron il me donne une promesse d’embauche je dépose le 30 novembre 2016 à Bobigny toujours en cours il ne pas me donner récépissé

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      La préfecture de Bobigny vous a normalement remis une attestation de dépôt de votre demande de titre de séjour. S’il n’y a pas de réponse dans les 4 mois suivant la remise de cette attestation il faut agir. En effet, le silence gardé par la préfecture dans le délai de 4 mois est considéré comme un rejet implicite de votre demande de titre de séjour. Si vous souhaitez qu’on en discute plus concrétement et voir ce qu’il convient de faire appelez mon cabinet pour fixer un rdv: https://avocat-cujas.fr/contact-avocat-droit-des-etrangers
      Maitre R Cujas Avocat immigration

  14. fcb dit :

    bn jr maitre
    je suis egyptian
    je suis en france depuis 4 ans (sans papiers)
    et deja j ai 5 fiches de paies consécutifs
    je besoin 8?
    je dois continuer jusque a combien?
    doit etre consécutifs?
    je terimneria 5 ans en jan 2017
    crdl

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      Dans votre situation il faut attendre d’avoir 5 ans de séjour en France justifiés et minimum 8 fiches de paye. Si vous souhaitez un rdv à notre cabinet d’avocat à Paris appelez au 01.42.65.40.66.
      Maître R Cujas Avocat immigration

  15. hakim dit :

    Bjr je suis un Algérien ça fait 3 ans que je suis en France je suis mariée ça fait 3 ans aussi avec une algérienne j’ai une petite fille elle a 1 année.jai beaucoup de documents qui prouve notre vie privée. ma femme elle a la carte de dix ans .Ma femme elle travaille pas on a un logement social.moi je travail chaque semaine au marché de puce j’ai des tickets qui porte mon nom de chaque semaine de 2ans.est ce que j’ai le droit de papier.merci pour votre réponse

    • Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation Avocat R. Cujas - droit des étrangers sans papiers, régularisation des étrangers, immigration, droit au séjour, recours oqtf, naturalisation dit :

      Il est possible de déposer une demande de régularisation mais votre durée de présence en France peut être considérée par l’administration comme insuffisante. Si vous souhaitez un rdv afin d’analyser plus concrètement votre situation appelez au 01.42.65.40.66
      Maître R Cujas Avocat immigration

Laisser un commentaire